ERRATUM : la rencontre des adhérents du sam 24 oct est reportée
L’association La Vista, théâtre de la Méditerranée, vous propose de rejoindre l’équipe des bénévoles qui gèrent la scène originale et inventive du quartier Figuerolles à Montpellier.
C’est inédit, c’est nouvau : Devenez membre de l’association !
> téléchargez le bulletin d’adhésion et envoyez-le au théâtre en y joignant votre chèque. Vous recevrez votre carte d’adhérent en retour.
Votre adhésion vous donnera accès à plus d’informations et nous permettra de bénéficier de vos suggestions et de vos évaluations.
Nous vous invitons donc à une assemblée au Théâtre La Vista le Samedi 24 Octobre 2015 de 10h à 13h30
(prévoir un repas à partager)
> merci de nous confirmer votre présence par email contact@theatrelavista.fr
__________________________
Le Théâtre la Vista sent venir des échéances qui nécessitent qu’il se renforce à tous les niveaux. En effet les réformes territoriales et les baisses des dotations de l’Etat ne sont pas favorables au développement de nos activités artistiques et culturelles.
Notre action consiste en :
– Une programmation artistique pluridisciplinaire majoritairement accessible à un public familial ; entre septembre 2014 et fin juin 2015 ce sont 14 964 spectateurs cumulés qui ont pris place sur les bancs du théâtre.
– Un lieu de fabrique et un tremplin pour les compagnies régionales et méditerranéennes; ce qui s’est traduit, pour la saison 2014-2015 par 263 journées de mise à disposition des salles de répétition pour des créations, des formations, des stages et des résidences. Le plateau technique a été mis à disposition de différentes compagnies pour 148 journées d’utilisation.
– Une salle de spectacle de proximité ouverte à tous, un espace de découverte culturelle et de mise en partage ; le jeune public représente 68,33 % de l’ensemble, le public adulte ou mixte 31,66 %.
– Un théâtre de la Méditerranée qui assume son ancrage géographique et sa volonté d’ouverture culturelle et de dialogue entre les cultures voisines du pourtour méditerranéen.
La fusion des régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon ainsi que nos projets de développement nous engagent à élargir notre base de réflexion, en vue de la création d’un grand opérateur structurant de promotion du spectacle vivant occitan et méditerranéen.
C’est dans cet état d’esprit que nous souhaitons vous associer à une démarche de réflexion sur l’avenir du théâtre; ce travail pourra, si vous le désirez, s’inscrire dans les statuts de notre association.
Meilleures salutations, plan coralament,
Jean-Luc Grolleau et Felip Hammel, Co-présidents